Public actif | 72% |
Correspondances de qualité | 85% |
Âge populaire | 25-28 |
Profils | 1 600 000 |
Taux de réponse | 90% |
Facilité d'utilisation | 6.8 |
Popularité | 9.2 |
Fraude | Très rarement |
Évaluation |
9.1
|
Registration | Free |
Obtenez votre recommandation personnalisée
CatholicMatch est une plateforme de rencontre en ligne pour les adeptes de l’Église catholique du monde entier qui souhaitent rencontrer quelqu’un de leur foi et fonder une famille. La plateforme accueille uniquement les personnes qui souhaitent trouver des partenaires pour le mariage. CatholicMatch a été lancé par deux amis – Jason LaFosse et Brian Barcaro. En 1999, ces deux gars ont créé le site Web initialement appelé Saint Raphael, mais ils l’ont renommé en 2004, faisant de CatholicMatch son nom officiel. Actuellement, la plate-forme dispose de 1,5 compte autorisé et prétend être la plus grande plate-forme au monde de connexion de catholiques célibataires.
Comme tous les sites de rencontres en ligne, la fonctionnalité de CatholicMatch repose également fortement sur son algorithme de matchmaking. Pour suggérer des correspondances hautement compatibles, le système requiert les réponses des utilisateurs au questionnaire Match Portrait. Plus vos réponses sont honnêtes, plus les chances de trouver votre partenaire idéal sont élevées. L’algorithme de correspondance compare vos réponses avec les résultats de 1,5 million de tests d’utilisateurs et choisit ceux dont les réponses étaient proches des vôtres. Toutes ces correspondances apparaissent dans l’onglet Correspondances de votre profil. Une fois que vous avez trouvé quelqu’un que vous aimez, vous devriez lui envoyer un message. Le fait que la fonctionnalité de chat soit accessible uniquement aux utilisateurs premium peut être frustrant. Mais si votre objectif est de trouver un petit ami / petite amie et de vous marier, dépenser quelques dollars par an pour améliorer votre profil semble être un sacrifice nécessaire.
La plateforme CatholicMatch cible uniquement les adeptes de la foi chrétienne et les membres de l’Église catholique. Actuellement, le nombre de comptes est de 1,5 million et il continue de croître. La majorité des utilisateurs, soit 1,2 million, vient des États-Unis. Cependant, la géographie des utilisateurs est vaste en raison de la prévalence du catholicisme. Il y a aussi des membres du Royaume-Uni, du Canada, de pays européens comme l’Irlande, la Suède, de pays d’Amérique du Sud comme le Brésil et El Salvador. Comme la plupart des membres viennent de pays anglophones ou parlent assez bien l’anglais, ils sont actifs dans des forums et des discussions sur différents sujets tels que les prières, les versets bibliques, le mariage, etc.
Le rapport entre les sexes est équilibré, ce qui signifie que la possibilité de trouver votre partenaire est élevée.
Étant donné que les membres de l’Église catholique sont des hommes et des femmes hétérosexuels, le site Web accueille également uniquement les hommes à la recherche de femmes et les femmes à la recherche d’hommes pour le mariage.
Le processus de mise en relation du site Web CatholicMatch est basé sur des outils qui permettent aux utilisateurs d’avoir une connaissance générale des traits de personnalité des autres membres et de prendre leurs propres décisions.
Le site CatholicMatch est convivial en termes de navigation. Toutes les sections et boutons principaux sont situés dans les parties visibles de la page. De plus, comme l’arrière-plan est blanc et que le site utilise la couleur bleue pour les boutons et le texte essentiels, il est difficile de ne pas trouver ce dont vous avez besoin. Le processus d’inscription peut sembler compliqué à première vue. Mais ce n’est pas du tout difficile. Le processus est juste un peu long, ce qui est entièrement justifié car le processus fastidieux filtre les faux profils.
La conception du site Web CatholicMatch est moderne et assez attrayante. Comme la plupart des sites de médias sociaux, CatholicMatch utilise également le blanc comme couleur d’arrière-plan et le bleu comme couleur principale. La navigation sur le site Web est simple. Les profils ont quatre onglets – Messages, Correspondances, Recherche et Forums, situés en haut de la page. En cliquant sur l’onglet Messages, vous accédez à toutes vos conversations. Dans la section Matchs, vous pouvez trouver toutes les recommandations de match du système CatholicMatch. Si vous voulez trouver quelqu’un, la recherche est l’endroit où vous devriez aller. Et rejoignez également différents forums de discussion dans la section Forum pour discuter de divers sujets intéressants. Dans le pied de page de la page, vous pouvez voir des liens utiles tels que Aide, Conditions d’utilisation, Site mobile et Confidentialité. Vous pouvez également lire sur l’entreprise et des histoires de réussite passionnantes.
En mars 2019, la plate-forme a lancé l’application CatholicMatch Dating, qui est disponible en téléchargement gratuit sur Google Play Market et App Store. La taille de l’application est de 40,54 Mo pour les appareils Android et de 37,8 Mo pour les appareils iOS. CatholicMatch est compatible avec les appareils équipés d’iOS 9.0 ou version ultérieure ou d’Android 4.1 et versions supérieures. Cela ne fait qu’un an que l’application CatholicMatch existe, mais sur Play Market, elle compte déjà plus de 10 mille installations, 115 avis avec 2,7 étoiles au total. Actuellement, le nombre d’avis clients est de 69 sur l’App Store, avec une note moyenne de 3,6.
Au bas du site Web de CatholicMatch, vous pouvez trouver le lien Aide qui redirige vers le centre d’assistance de CatholicMatch. Sur cette page, toutes les questions fréquemment posées sont classées par thèmes – dans l’ensemble, huit sujets tels que la sécurité, mon profil, la communication, etc. Si les utilisateurs ne trouvent pas la réponse à leur problème, ils peuvent choisir l’une des trois options suivantes: créer un ticket d’aide, demander aux autres membres et nous envoyer un e-mail. Ainsi, les utilisateurs ont la possibilité de soumettre leur question via un formulaire de demande, de demander aux autres membres de la communauté CatholicMatch s’ils ont rencontré un problème similaire et comment ils l’ont résolu, ou d’envoyer un e-mail à [email protected]
Le processus d’enregistrement de CatholicMatch est long car en plus de saisir des informations personnelles, les utilisateurs doivent également décrire leur apparence, répondre à des questions sur leur éducation, leur enfance et leur foi. Ce processus chronophage n’est pas une fin en soi. C’est l’une des garanties que les profils appartiennent à de vraies personnes qui fournissent des informations authentiques, car le processus rend l’enregistrement de faux profils presque impossible. Après l’enregistrement, chaque profil est vérifié manuellement par le personnel administratif de CatholicMatch pour savoir quels utilisateurs reçoivent un e-mail de notification.
Pour créer un compte sur le site Web de CatholicMatch, vous devez cliquer sur le bouton Inscription, et le formulaire d’inscription apparaîtra à l’écran. Vous pouvez vous inscrire avec votre compte Facebook ou votre adresse e-mail. Pour vous inscrire avec votre adresse e-mail, vous devez remplir manuellement tous les champs du formulaire d’inscription. Dans un premier temps, entrez votre e-mail et choisissez un mot de passe fort. Ensuite, insérez vos nom et prénom. Pour chaque utilisateur, le système crée des noms d’utilisateur uniques en combinant le prénom et le numéro de membre. Par exemple, si quelqu’un du nom de Bryan s’inscrit et qu’il est le 15697e membre de la communauté CatholicMatch, son nom d’utilisateur sera Bryan-15697. Vous devez également entrer votre emplacement, choisir votre sexe et cocher la case confirmant que vous avez lu et accepté les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité de CatholicMatch. Dans le cas de l’inscription avec votre compte Facebook existant, le système CatholicMatch reçoit automatiquement toutes ces informations personnelles de Facebook, et vous gagnez quelques minutes. Cependant, les étapes suivantes sont obligatoires pour les inscrits sur Facebook et par e-mail. Ensuite, vous devez répondre à plusieurs questions obligatoires sur votre enfance, votre éducation, votre travail et, surtout, la foi catholique. La dernière étape de l’inscription consiste à rédiger un paragraphe d’auto-introduction d’au moins 150 caractères.
Étant donné la quantité substantielle de données que les utilisateurs entrent lors du processus d’inscription, la majorité des comptes CatholicMatch sont informatifs. Le profil comprend une photo de profil et permet de télécharger jusqu’à 50 autres photos. Sur la photo de profil, vous pouvez voir l’âge, l’emplacement, la taille, l’attitude vis-à-vis du tabac et de l’alcool, des informations sur son travail, son éducation et les réponses aux questions liées à la religion. Sous la photo, vous pouvez voir le paragraphe d’auto-introduction. Si vous souhaitez que d’autres utilisateurs connaissent votre type de tempérament, vous pouvez passer le test psychologique et permettre à CatholicMatch d’afficher vos résultats sur votre mur.
Après chaque inscription, le personnel du CatholicMatch étudie les profils manuellement. Lorsqu’ils vérifient les comptes, les utilisateurs reçoivent des e-mails contenant des informations de connexion. CatholicMatch n’a pas de processus de vérification spécifique, car le processus d’enregistrement complet élimine déjà les fraudeurs.
Dans la page de correspondance, les utilisateurs peuvent trouver la liste des correspondances compatibles, mais ils peuvent également rechercher s’ils ont quelqu’un de spécial en tête. Tous les utilisateurs peuvent effectuer une recherche en appliquant des filtres de sexe, d’âge, de type corporel, d’état matrimonial et d’ethnicité. L’abonnement Premium débloque plusieurs filtres supplémentaires tels que l’éducation, le levier de la foi et les habitudes de fumer / boire. CatholicMatch permet d’enregistrer les résultats de la recherche pour gagner du temps et de ne pas saisir les mêmes critères et filtres à chaque fois.
Le système de jumelage de CatholicMatch repose sur les résultats d’un questionnaire appelé Match Portrait. Les utilisateurs doivent être honnêtes avec eux-mêmes pour répondre aux questions sur leurs qualités de personnalité, leurs valeurs, leur point de vue sur différents aspects de la vie et de la foi. Plus tard, le système de jumelage compare les réponses d’un utilisateur avec les réponses de milliers d’autres et suggère celles qui sont plus compatibles. Les utilisateurs peuvent voir les correspondances recommandées dans la page Match. Ils peuvent parcourir les profils et les approuver ou les ignorer. La nouvelle décevante est que les membres gratuits ne peuvent pas initier de communication et ne peuvent lire les e-mails reçus que dans dix jours. Mais les utilisateurs premium peuvent immédiatement envoyer un message à quelqu’un qui leur plaît.
Comme la majorité des plateformes de rencontres en ligne, CatholicMatch propose deux types d’abonnement: gratuit et premium. L’inscription est entièrement gratuite, mais les utilisateurs avec des profils standard ne peuvent pas en profiter trop car les fonctionnalités gratuites sont limitées. Pour profiter de toutes les fonctionnalités de la plate-forme, les utilisateurs doivent acheter un plan d’abonnement. L’abonnement premium peut paraître coûteux, mais il présente des avantages indéniables. Contrairement à d’autres plateformes de rencontres, CatholicMatch a une politique de remboursement flexible. Une fois que vous avez acheté un abonnement, le renouvellement automatique s’active par défaut. Si vous avez oublié de le désactiver et que votre abonnement est renouvelé, vous pouvez écrire à l’équipe d’assistance de CatholicMatch pour arrêter l’adhésion et renvoyer votre argent. Un autre privilège fantastique est la disponibilité d’une garantie de matchmaking. Si vous avez acheté un abonnement de six mois mais que vous ne trouvez pas votre partenaire idéal pendant cette période, CatholicMatch vous offre un autre abonnement de six mois entièrement gratuit.
Le forfait premium CatholicMatch comprend trois plans d’abonnement.
CatholicMatch accepte les paiements par carte de crédit ou de débit Visa, MasterCard, American Express et Discover.
Une fois que vous avez acheté un abonnement, vous ne pouvez pas l’annuler avant son expiration. Cependant, si vous ne souhaitez pas prolonger la période d’adhésion, vous pouvez arrêter la facturation automatique, qui s’active automatiquement après le premier achat. Si vous avez oublié d’annuler le renouvellement automatique et que CatholicMatch vous a facturé une autre période, vous pouvez écrire à l’équipe du support client. Ils vous aideront à arrêter votre abonnement et à récupérer votre argent.
La protection des données des utilisateurs est l’une des priorités de CatholicMatch. L’équipe de sécurité du site Web vérifie et vérifie manuellement tous les nouveaux profils. En outre, ils analysent la base d’utilisateurs du site Web pour découvrir de faux profils et des comptes présentant un comportement suspect. Plus tard, le personnel de sécurité examine ces profils et les supprime de la plateforme.
CatholicMatch a une grande communauté de célibataires catholiques qui recherchent des partenaires de mariage. Le parcours des utilisateurs commence dès le processus d’inscription, qui peut sembler trop long, mais il est nécessaire de s’assurer de l’authenticité des informations fournies. Les services gratuits sont également limités et l’abonnement premium semble cher à la majorité des membres, mais CatholicMatch garantit le succès. Étant donné que la sécurité des données des utilisateurs est une priorité absolue, le personnel de sécurité de CatholicMatch vérifie manuellement les profils et supprime les profils suspects pour protéger les autres membres.